Comment faire développer ses tirages photos de vacances moins cher ?

Comment faire développer ses tirages photos de vacances moins cher ?

 

L’impression, le tirage ou le développement des photos a bien un coût. Ce montant peut parfois s’alourdir en raison de la qualité de l’image ou de la quantité des photos à imprimer.

 

Or, les vacances, c’est le moment où nous faisons le plus de photos dans le but de garder des souvenirs de ses instants de pur bonheur. Si vous souhaitez tirer toutes vos photos de vacance à moindre coût, cet article est fait pour vous.

 

En effet, nous parlerons ici de comment faire développer ses tirages photos de vacances gratuitement ou moins chères. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture !

pexels-photo-936194.jpeg

L’astuce : Le tirage en ligne

Grâce aux nouvelles technologies (smartphones, tablettes…) il est possible de faire des photos de très bonne qualité. De plus, ce nouveau moyen de photographie a changé nos habitudes de tirage. En effet, le développement des photos n’est plus argentique ; c’est-à-dire par pellicule. Aujourd’hui, il est plus facile de réaliser le tirage de ses photos en ligne depuis chez soi. Vous en avez sûrement entendu parler, mais vous ignorez comment vous y prendre. Ce n’est rien de compliqué.

Tirage en ligne : Comment ça marche?

On dit souvent qu’il faut évoluer avec le monde. C’est pourquoi vous devez connaître ce nouveau mode d’impression de photos qui vous revient  moins cher. D’abord, le tirage en ligne est la forme simplifiée du développement des photos. C’est un service proposé par des sites qui vous permettent d’envoyer depuis votre appareil (tablette, PC ou Smartphones) les photos que vous souhaitez imprimer. Une fois cela fait, vous pourrez les faire livrer chez vous ou  passer les récupérer chez votre développeur. Mais, avant d’aboutir à l’impression des photos, il faut passer par quelques étapes préalables.

Tirage en ligne : Les étapes à suivre

Étant donné que les photos prises depuis nos portables sont des images numériques, nous avons la largesse de photographier plusieurs fois notre sujet. Cela se fait le plus souvent dans le but de choisir plus tard le meilleur clichet. Ainsi, la première étape du tirage en ligne, c’est le tri. Elle consiste à sélectionner les meilleures photos et à supprimer les images floues, mal cadrées ou mal exposées. Après cette première sélection, il faut passer au choix des photos qui seront tirées.

Après l’étape du tri, vos photos seront bien classées et rangées dans un dossier. L’étape suivante du tirage en ligne est le choix du support. Cette étape consiste simplement à choisir le support proposé par le site sur lequel votre photo sera imprimée. Il s’agit le plus souvent de livre photo, de tableau photo… Il vous revient de choisir ce qui vous convient.

Enfin, la dernière étape du tirage en ligne : c’est la commande. Après le tri et le choix du support, vous aurez d’autres options comme la personnalisation des photos. A ce niveau, il s’agit du choix des thèmes de fond etc. Dès que tout est finalisé, vous pouvez maintenant lancer la commande. Vous allez recevoir les photos tirées dans un délai de 4 ou 9 jours. Cela dépend du site auquel vous confiez la tâche.

Voila, c’est tout. Le tirage en ligne est plus simple, rapide et surtout moins cher. N’hésitez pas à passer vos commandes sur les sites qui proposent ce service.

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s