Raconter une histoire à travers un reportage photo

Raconter une histoire à travers un reportage photo

Des photos oui, mais quand elles racontent une histoire, c’est encore mieux. Avec un enchaînement successif de plusieurs clichés réunis dans un book photo et datés chronologiquement, le succès est assuré. Un reportage photo constitue une source d’enchantement qui n’a pas son pareil.

bilitis092ok

Un reportage photo pour tous les événements marquants


Les différents faits importants qui sillonnent notre vie méritent d’être pris en photos si l’on veut en garder des souvenirs de chaque instant. En effet, seules les photos peuvent traduire l’expression du visage à un moment donné. La différence du reportage avec une simple séance photo en couple c’est qu’il permet de réaliser toute une série d’images sur un fait précis de manière à raconter une histoire par le biais des divers clichés. Ce qui peut être le cas pour un mariage.

amandine198ok

Tous les instants importants du jour J en images

Chaque instant du jour des noces doit être immortalisé, des préparatifs tôt le matin jusqu’à la fin des festivités. Pour ce faire et pour plus de commodités, la maquilleuse et la coiffeuse devront être appelées à la maison pour éviter le trajet fastidieux jusqu’au salon de beauté. Un reportage photo paris pas cher est l’idéal pour faire de jolis clichés. Sinon, quand les photos sont prises à la maison, on a plus de chance de faire des photos plus personnelles. Un entretien préalable avec le photographe permettra aux mariés de lui donner leurs instructions quant aux principaux moments qu’il ne faudrait pas rater : la rencontre des mariés, la rencontre des familles, l’échange des alliances et des vœux, la sortie de l’église, l’arrivée à la salle de réception. En ce sens, la réalisation des photos de groupe doit être bien planifiée.

carine 100ok

Comment faire une réussite du reportage photos

Le photographe est amené à faire un récit photographique des événements. En tant que tel, de nombreux éléments doivent être pris en compte pour que le reportage ait du sens et traduise les faits réels qui mettent en valeur des lieux et des personnages. Diverses techniques sont mises en œuvre. Différentes valeurs sont également attribuées aux photos. Il y a les portraits, les photos de détails, les photos d’ambiance, des plans larges ou une prise de vue générale. Il est important de repérer les lieux du shooting à l’avance afin de s’imprégner du lieu, et notamment dans le but de visualiser les différentes poses possibles. A noter qu’il est indispensable d’oser les cadrages originaux et de recourir à la macrophoto pour faire ressortir les détails.

amandine049okalexandra035okphoto shooting couple 006bilitis092okphotographe-st-germain-002

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s