Faire un shooting inoubliable dans le 92

Vous avez envie d’un shooting, mais sans expérience, vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes sans aucun doute pas le premier à vous être posé des centaines de questions sur comment faire un shooting photo paris ou encore dans les Hauts-de-Seine. Nous allons essayer d’y répondre dans ce biais pour vous guider et pour conseiller.

photographe-st-germain-002

Quel est le meilleur moment pour un shooting ?

Disons que toutes les saisons sont favorables pour un shooting dans votre ville. Pour un shooting qui se passe en studio notamment, il n’y a même pas d’heure propice du moment que vous vous êtes mis d’accord avec votre photographe 92. Pour un shooting extérieur, ça peut se passer tôt le matin, dans la journée ou pendant la nuit en fonction des matériels à la disposition du photographe. Il faut toutefois que celui-ci ne manque de rien s’il veut réussir ses photos dans la nuit. On parle ici de matériel d’éclairage surtout si on ne peut pas profiter d’assez de lumière sur le lieu du shooting.
On a souvent peur du shooting en plein air pendant la saison de pluie. Et, pourtant, il peut toujours être fun de se faire photographier sous la pluie. Il faut tout de même se préparer un minimum. En contactant un professionnel en photographie, vous saurez toutes les préparations à faire pour assurer votre shooting photo quel que soit le temps qu’il fasse.

Pour quelle occasion ?

Un shooting se fait dès qu’on en a envie. Vous n’allez certainement pas faire un shooting alors que vous êtes enrhumé et que vous arrivez à peine à vous mettre debout. Il suffit que vous soyez en bonne santé, que vous ayez un stock de sourires en réserve et vous pouvez partir prendre rendez-vous pour un shooting. Ceci étant dit, vous pouvez aussi réserver un shooting en ligne. Vous choisissez une date et un horaire et vous obtenez une confirmation de la part du studio que vous avez contacté si l’équipe est disponible.

833e5-18646316_1785683291761260_5899588655701295104_n
Ainsi vous pouvez faire un shooting juste pour changer un peu vos activités pendant le weekend. Les blogueuses font une séance photo paris pour animer et garnir leur blog et leur page sur les réseaux sociaux. Les apprentis mannequins, acteurs et chanteurs font un shooting pour répondre à divers castings. On peut aussi demander un shooting pour un anniversaire. Pour soi ou pour offrir, par exemple un shooting photo homme,  un photoshooting est toujours une excellente option si l’on veut jouer la carte de l’originalité. Un mari offre une séance spécial photo glamour à sa femme qui fête son 30e anniversaire par exemple. Il peut aussi prendre rendez-vous chez un photographe pour un shooting pour couple.

Faire un shooting en studio ou en plein air ?

Cela dépend de vos envies et de vos attentes, mais aussi du style de photo que le photographe que vous avez choisi pratique. Il y en a qui font les deux alors il est important de se renseigner. Si vous faites vos recherches en ligne, vous pouvez visiter son book photo pour savoir si ses photos répondent à vos besoins.
Pour un shooting en studio, il y a moins de préparation à faire. Selon le style de photo que vous souhaitez faire, on pourra vous demander de vous munir de quelques accessoires, mais c’est tout. Il y a déjà tout le matériel qu’il faut dans un studio pour faire des photos réussies. Par contre, si vous choisissez de faire un shooting photo en dehors du studio, certaines préparations s’imposent. Une visite des lieux par exemple, quelques recherches sur le meilleur moment pour faire des photos : quand est-ce qu’il y a le moins de touristes ou de passants ? Il faut aussi savoir si l’entrée est gratuite. Le plus important, c’est de savoir s’il est autorisé de faire des photos sur les lieux que vous avez choisi. En réponse à vos efforts, vous profiterez d’un fond pré-décoré ainsi que d’une lumière naturelle.

Où exactement dans le 92 ?

nico287

Il faudra vous poser cette question si vous choisissez de faire des photos en dehors du studio. Choisir un lieu de shooting n’est pas facile pour tout le monde. Ce sera assez dur surtout si vous venez d’arriver dans le 92 et que vous ne connaissez pas plus d’endroit que le café où vous traîner avec vos amis, l’université et la maison. Si vous êtes seul, voici quelques idées pour des photos originales : un endroit avec des ruelles en pavés, des ponts, des murs avec graffitis, dans un champ ou dans un lieu abandonné. Si vous avez repéré un endroit de ce genre en vous rendant à vos cours ou en faisant votre babysitting, ajoutez-le à votre liste de lieux potentiels.
Si vous souhaitez faire votre séance photo avec votre partenaire, optez pour un lieu qui vous parle à tous les deux. Premièrement, pour être à l’aise et deuxièmement pour raconter votre histoire à travers les photos. Si c’est pour l’anniversaire de votre rencontre par exemple, optez pour le lieu où vous vous êtes rencontré. Si c’est pour l’anniversaire de mariage, faites un photo couple non loin de l’église où vous vous êtes mariés, où bien là où monsieur a fait sa demande en mariage.
Un endroit calme avec peu de passants et de voitures est l’idéal si vous êtes timides et que vous souhaitez évites les regards indiscrets. Il faut aussi se rappeler que chaque minute est comptée dans votre facture. Si vous pouvez trouver un endroit qui ne soit pas trop loin de chez vous et du studio que vous avez choisi pour vos photos alors c’est parfait. Une fois que vous avez trouvé deux ou trois endroits d’exception pour faire votre shooting, il faudra en parler avec le photographe qui va devoir se déplacer avec ses matériels, voire son équipe pour vous photographier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s