Comment être au top pour sa séance photo

Veiller sur la santé et l’hygiène pour être au top pour sa première séance photo
Passer une séance photo en studio demande quelques préparations. Cela nécessite beaucoup de travail pour ceux qui vont le faire pour la première fois. Une préparation à l’avance fait gagner du temps, ce qui permet d’obtenir plus de bonnes photos. À l’avance, il faut apprendre à poser. L’hygiène fait également partie des préparations. D’autres points sont également à respecter pour être au top le jour de la séance.

allienor277ok

La veille du jour J

La réussite d’une séance photo repose sur ceux qu’on fait la veille. Le sommeil joue un rôle primordial pour un photoshoot en studio. Cela permet d’éviter d’afficher des yeux profonds, le principal signe de manque de sommeil. Ces failles, malheureusement, se dissimulent mal avec les maquillages. Dans ce cas, il faut éviter les nuits blanches, les soirées en boites de nuit ou encore se connecter jusqu’à 1 heure du matin sur les réseaux sociaux. Avec huit heures de sommeil et bon bain chaud le matin, vous serez nickel.
Les tenues pour le shooting doivent être prêtes la veille pour ne pas se précipiter le jour de la séance. Quand on va participer à un photoshooting en studio, il est impératif de commencer à l’heure. Les photographes ont d’autres missions à exécuter.
Bref, l’objectif est d’éviter d’arriver en retard. Il existe encore d’autres raisons d’éviter ces aléas. Lorsqu’on est en retard à un rendez-vous, le stress est là et la sueur aussi. C’est impossible de prendre une douche au studio. Pour éviter ce type de désagrément, il faut arriver au studio quelques dizaines de minutes avant l’heure.

Mettre un point sur l’hygiène et la propreté

Avant de procéder à une séance photo, il faut prioriser la propriété. Pour cela, vous avez toutes les astuces à votre disposition. Se sentir belle et se faire apprécier par toutes les personnes qui nous côtoieront est le but ultime.
Pour avoir des ongles nickels, que ce soient ceux des mains ou ceux des pieds, il faut passer par la manucure et la pédicure. Certaines poses peuvent montrer les imperfections qu’elles renferment, ce qui rend obligatoire la prise en compte de cette préparation. Le mieux possible, passer un bon bout de temps à se préparer et à prendre soin de son corps.
Un autre point, se concentrer sur la blancheur des dents. Pourquoi insiste-t-on sur ce point ? Lorsqu’on fait un shooting, dans la plupart des poses, on sourit. Consacrez beaucoup plus de temps sur les traitements les plus efficaces et pourquoi pas ne pas passer chez le dentiste pour une séance de détartrage à l’occaz ?
Avec ses quelques points, ajoutés à la préparation des tenues vestimentaires, la séance photo se passera à merveille. Une première séance photo digne de figurer sur la couverture du magazine Elle ou pourquoi pas Vogue.

lauren308okceline150okanne-claire210ok

Portraits réalisés au studio Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s